-->

dimanche 2 novembre 2014

Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure de Givre

Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady
Parution : 28 Mars 2014
Page : 400
Langue : Français
Genre : Bit-lit

Synopsis : « Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens. »




Mon avis : /!\ Peut contenir des spoil sur les tomes précédents /!\

   Ayant lu le tome 6 dès sa sortie, j'attendais ce tome 7 avec beaucoup d'impatience. J'ai d'ailleurs tellement attendu que lorsqu'il est sortit, je me suis dis "Qu'est-ce que quelques mois d'attente en plus quand on a déjà attendu si longtemps ?". C'est triste à dire, mais j'avais toujours mieux à lire, quelque chose qui me faisait plus envie. C'est en voyant que le tome 8 allais bientôt sortir aux éditions Bragelonne que je me suis dis qu'il fallait peut être que je m'y mette. Et j'ai bien fait parce que dès les premières pages, Mercy m'a ramenée dans son univers que j'ai eu tant de plaisir à découvrir, redécouvrir et reredécouvrir au fil des tomes... Encore une fois, l'auteure m'a charmée !

   Après un tome 6 - que j'ai beaucoup apprécié - un peu différents des autres où l'on a pu en savoir plus sur les origines de Mercy, Patricia Briggs a choisi de revenir sur une intrigue assez simple au cœur des Tri-Cities, comme elle nous avait habitués dans ses précédents tomes. En effet, on retrouve Mercy en pleine journée shopping avec Jesse. Journée qui va malheureusement se terminée par un accident de voiture dont la pauvre Golf ne va pas ressortir indemne. Voulant appeler Adam ou un membre de la meute pour qu'il les ramène chez elles, elle se rend compte qu'aucun ne répond : la meute s'est fait enlevée ! A partir de là, Mercy n'a aucun temps mort, les actions s'enchaînent, riches en rebondissement et en révélations, ce qui rend la lecture très fluide et addictive.

  J'ai vraiment apprécié le fait que certains personnages secondaires soient mis en avant, notamment Ben, l'un des loups de la meute d'Adam, que j'aime beaucoup. De plus, un nouveau personnage fait son apparition : Asil, loup de la meute de Bran qui apparemment est également présent dans l'autre saga de Patricia Briggs, Alpha & Omega (que je n'ai malheureusement pas lue). On retrouve aussi Tad - le fils de Zee - pour mon plus grand plaisir, ainsi que Kyle -le petit ami de Warren - et Stephan - le vampire -, ainsi que Marsilia - reine de l'essaim -, qui jouent des rôles plutôt importants . Bien sûr, Mercy et Adam restent les personnages principaux, d'ailleurs l'auteure nous fait une surprise puisque l'on a l'occasion de lire certains passages du point de vue d'Adam !

   Pour conclure, je dirais que ce tome n'est pas un coup de cœur, mais une excellente lecture ! La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, je ne m'en lasse pas... elle s'associe très bien à l'univers riche et intense qu'à créer Patricia Briggs. Une très bonne suite, donc !


♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire