-->

mercredi 10 décembre 2014

Tokyo Ghoul, tome 3

Titre original : Tokyo Kushu
Auteur : Sui Ishida
Editeur VF : Glénat
Date de parution VF : 03/01/2014
Type : Seinen
Genres : Horreur, Surnaturel, Psychologie
Adapté : Anime

Synopsis : « Hinami a vu les "colombes" ôter la vie de ses deux parents.

Ken et Toka décident de se rendre chez l'ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils le peuvent leur jeune amie désespérée.

Seulement, cette action risquée n'est que le prélude d'une série de tristes conséquences...  »


Mon avis : 

   Encore un très bon tome, dans la continuité du deuxième. J'apprécie de plus en plus Ken, qui a finalement entièrement accepté sa nature de Goule, même s'il ne la contrôle pas encore tout à fait. Je commence même à lui trouver un côté cool, il est assez badass quand il met son masque ! En parlant de badassitude (Non, ce mot n'existe pas, mais chut.), j'avais dis dans la chronique du tome 2 que les antagonistes n'avaient aucun charisme. Eh bien je maintient mes propos - [SPOIL] Dans tes dents Mado, tu l'as bien mérité, nah ! J'sais pas vous, mais moi il m'insuportait celui là.[/SPOIL] - , SAUF pour Amon, qui m'intriguait déjà pas mal, qui est un personnage vraiment... mystérieux, pour moi. Je n'arrive pas à le cerner, et je dois avouer que ça me plait pas mal. D'ailleurs, de nouveaux méchants font leur apparition, donc à voir si il y a une amélioration de ce côté là. Sinon, Hinami est toujours aussi mignonne. Un peu naïve et carrément fragile, mais mignonne tout de même. Et Toka... elle ne change pas, toujours aussi froide, mais dotée d'une sensibilité assez émouvante. 

   Dans ce troisième tome, l'action est plus présente que dans le précédent, on commence à avoir des combats assez stylés dans l'ensemble. Sui Ishida réussit, une fois de plus, à me transmettre l'émotion des personnages, et l'aspect psychologique du manga est très bien mené. L'univers de Tokyo Ghoul est vraiment bien exploité, même s'il y aurait quelques petits détails à revoir, mais étant donné la qualité du manga, je pense que l'on peut vite les oublier ! 

   Encore une fois, j'ai hâte de lire la suite ! Etant donné qu'en France, nous en sommes déjà au tome 8, je pense pouvoir me procurer les tomes qu'il me manque d'ici début janvier, je pense ! (Merci les fêtes de Noël !) Vite, vite ! 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire