-->

vendredi 19 décembre 2014

Tokyo Ghoul, tome 4

Titre original : Tokyo Kushu
Auteur : Sui Ishida
Editeur VF : Glénat
Date de parution VF : 05/03/2014
Type : Seinen
Genres : Horreur, Surnaturel, Psychologie
Adapté : Anime

Synopsis : « Durant son combat contre un inspecteur du C.C.G., Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela implique...

Quand au café "Antique", il reçoit la visite d'une nouvelle goule, Shu Tsukiyama, dit "le gourmet". Ce fervent gastronome en quête permanente de saveurs nouvelles semble intrigué par Ken et tente de senlier d'amitié avec lui...  »



Mon avis :

   J'avoue être un  peu déçue par ce tome... C'était d'un lent ! Déjà, toute la première partie est consacrée à Toka et à son amie. Bon, une bouffée de fraîcheur n'est pas si dans ce genre de manga, mais je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce passage. Certes, on peut voir qu'elle n'est pas si froide avec tout le monde, mais je pense que ce n'était pas nécessaire d'en faire un chapitre, bien qu'ils soient assez courts dans Tokyo Ghoul. Maintenant, si l'on revoit l'amie en question, alors d'accord, mais sinon, c'était juste histoire de remplir des pages...

   Pour continuer dans les points plus ou moins négatifs, la nouvelle goule, "le gourmet"... c'est un psycopathe. Là n'est pas le problème, au contraire, il se prête plutôt bien à l'ambiance. Par contre, c'est une tête à claque. C'est dommage parce que son histoire promet d'être assez intéressante, et du coup plutôt longue je pense. Le restaurant est super glauque, il faut le dire, et j'ai juste hâte de savoir ce qu'il va se passer !

   Maintenant, les points positifs, parce qu'il y en a quand même ! Hide, l'ami de Ken, commence à devenir de plus en plus mystérieux, je pense qu'il prendra de l'importance au fil des tomes, c'est pas plus mal parce que c'est un personnage un peu innocent et naïf, avec un caractère assez joyeux, il apporterai une bonne touche de légèreté à l'histoire. De plus, on fait une brève rencontre d'Itori, une goule franchement sympa que j'espère revoir vite. Ensuite, comme je le disais, l'histoire du restaurant est intéressante. Décidément, le monde des goules n'est vraiment pas toujours rose ! Il y a un contraste évident entre les goules du restaurant et celles de l'Antique.

   Voilà, je ne vais pas en dire plus pour éviter l'énorme spoil. Au final, c'était un tome un peu en dessous des précédents, avec quelques défauts à mon goût, mais cela reste quand même une bonne lecture, et j'ai très hâte de me procurer la  suite !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire