-->

samedi 16 mai 2015

Les filles au chocolat, tome 5,5 : Cœur Sucré

Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Parution : 05 Mars 2015
Page : 144
Langue : Français
Genre : Jeunesse, Chick-Lit


Synopsis : «  1. L'étoile de la Saint-Valentin
                           Je m'appelle : Tommy
                   Je suis : le petit ami de Summer
       Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin 
                          qui la comble de bonheur
              Mon problème : elle n'a plus goût à rien...
                                         
                                         ♥ ♥ ♥

                   2. Dans l'ombre des projecteurs
                             Je m'appelle : Jodie
               Je suis : la meilleure amie de Summer
                                                                                  Je rêve : de devenir danseuse
                                                                     Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer... »


Mon avis : /!\ Peut contenir un spoil sur les tomes précédents /!\

   Coeur Sucré nous propose deux petites nouvelles très mignonnes, que j'ai beaucoup aimé découvrir. Tout comme le tome 3.5, Cœur Salé, avec Shay, Cathy Cassidy nous offre le point de vue de personnages secondaires, et c'est un vrai plaisir !

   Dans L'étoile de la Saint-Valentin, nous suivons Tommy, qui est donc devenu le petit ami de Summer. Cette dernière poursuis sa "cure" et se soigne tant bien que mal, malgré sa tristesse de voir son rêve brisé : elle ne peut plus danser. Cependant, un événement approche : la Saint-Valentin, qui est également le jour de l'anniversaire des jumelles, Sky et Summer ! Tommy va tout faire pour trouver à son amoureuse un cadeau qui lui redonne le sourire, mais il sait que son cadeau est à double tranchant, et l'on prend part de ses doutes, de la peur de blesser Summer, mais en même temps de l'envie de lui faire plaisir. Il est juste trop mignon, ses intentions sont adorables et son petit côté maladroit le rend super attachant... j'aime vraiment beaucoup son personnage ! De plus, j'ai adoré retrouver Sky, qui est la fille au chocolat que je préfère, ainsi que Finn, qui est également à croquer... En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle !

   La deuxième histoire est Dans l'ombre des projecteurs. Ici nous suivons Jodie, la meilleure amie de Summer, partie à l'académie de danse à la place de cette dernière à cause de sa maladie. J'ai un peu moins aimé cette nouvelle, puisque je n'appréciais déjà pas Jodie dans Cœur Mandarine. Cependant, l'auteur a réussit à la rendre touchante et j'avoue avoir ressenti une certaine compassion pour elle. En effet, elle se sent coupable d'avoir pris la place ce Summer, et pense que celle-ci la déteste. En plus de ça, elle se pense inférieure à Summer et nie totalement son talent de danseuse, elle manque cruellement de confiance en elle, et pour le coup, je me suis un peu retrouvée en elle. C'est ce qui a fait que j'ai finalement commencé à l’apprécier, puisqu'elle va tenter de tout donner pour s'améliorer et mériter sa place à l'académie, de faire honneur à Summer. J'ai trouvé dommage que l'on ne voit aucune tête connue, mise à part Jodie, je veux dire. Tous les autres protagonistes sont de nouveaux personnages, et l'on a pas vraiment le temps de s'attacher à eux. Sinon, j'ai plutôt bien aimé !

   En bref, j'ai adoré la nouvelle sur Tommy, un peu moins celle sur Jodie, même si je l'ai tout de même appréciée. J'aime toujours autant l'univers sucré des Filles au Chocolat, et je recommande ce demi-tome à tout fan de la série !


♥ ♥ ♥ ♥

« Depuis cette conversation, je suis plus déterminé que jamais à lui trouver un cadeau extraordinaire qu’elle n’oubliera pas et qui ravivera l’éclat de ses yeux bleus. Un cadeau qui dira "je t’aime" sans que j’aie besoin de prononcer ces mots. Je ne suis pas très doué pour les déclarations. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire