-->

samedi 16 mai 2015

[RDV] On My Wish-list #1


   Holà la populace ! Aujourd'hui, un nouveau petit rendez-vous bien sympathique fait son arrivée sur le blog ! (En fait, c'est le premier rendez-vous du blog... hum.). Il a été (re)lancé par Jed's Burdy, et vous pourrez trouver les articles des autres participants sur le forum de Livraddict.

   Le principe est simple, tous les dimanche, je vous présenterais un livre de ma wish-list qui me fait de l’œil ou que je vois beaucoup (ou pas) sur la blogosphère afin de vous faire découvrir à vous, lecteurs, mes envies actuelles et peut être vous faire embellir votre wish-list ! 
J'espère que ce rendez-vous vous plaira et vous donnera de nouvelles idées de lecture ! 

Pour ce premier numéro, j'ai choisi de vous présenter Player One, par Ernest Cline.
Il s'agit d'un roman de science-fiction paru en France en 2013. Ici, j'ai préféré vous mettre la couverture des éditions Pocket qui est parue en 2015, donc il y a peu, puisque je la trouve beaucoup plus jolie et puis... c'est Pacman, quoi !

Synopsis : « 2044. La Terre est à l'agonie.
Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel ou chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne... »

Pourquoi me fait-il envie ?
Tout simplement parce que J'ADORE les jeux vidéo... eh oui, il s'agit d'une autre de mes passions ! J'ai juste super envie de découvrir l'OASIS et je trouve le principe très intéressant : dans un monde où tout est possible, un monde virtuel, instaurer une compétition qui pourrait changer la vie de quelqu'un, probablement la vie de beaucoup de personne même... je trouve ça génial, parce que tout le monde a ses chances, jeunes, comme moins jeunes ! 
Lorsque je l'ai vu en rayon (c'était en grand format à l'époque), j'ai vraiment hésité à me le prendre. Je ne l'ai pas fais et qu'est-ce que je le regrette... aaah ! Je l'ai cherché partout, sans succès. Peut être qu'avec cette édition de poche, j'aurais une chance de le trouver en librairie, sinon, il faudra que je me résigne à le commander... Mais malheureusement, je n'ai pas les moyens de me le procurer tout de suite. Snif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire