-->

lundi 15 juin 2015

Geek Girl, tome 2

Auteur : Holly Smale
Edition : Nathan
Parution : 28 août 2014
Page : 411
Langue : Français
Genre : Jeunesse


Synopsis :              « Je m'appelle Harriet Manners
                                     et maintenant je suis mannequin.


Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tut doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.


Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool !
Comment ça, «ce n'est pas crédible» ? »


Mon avis :

   Le tome 1 de cette série était une bonne lecture, légère, sans prise de tête et ponctuée d'humour. Cette suite continue sur la même voie et, tout en gardant son aspect jeunesse, est même encore plus addictive que le premier tome.

   On retrouve Harriet quelques mois après la fin du premier tome, toujours mannequin. En fait, la seule chose qui a changé est que Nick l'a plaquée. Et accessoirement qu'Annabelle est enceinte. Les vacances d'été arrivent et rien ne se passe comme prévue : elle ne peut s'empêcher de faire des catastrophes lors de ses shootings, Nat part pendant un mois en France, Nick, partit en Australie, ne lui envoi pas le message qu'elle attend, et elle se sent totalement rejeté par sa famille, obsédée par le bébé. Ses plans sont ruinés. Mais contre toute attente, Yuka Ito propose à Harriet d'être l'égérie de sa nouvelle marque, et de partir faire du mannequinat à Tokyo. Néanmoins, cette dernière n'est pas au bout de ses peines...

   Je dois avouer que je trouvais Harriet un peu chiante au début de ce tome, car elle est fait preuve de beaucoup d'immaturité, mais au final, elle est tout aussi attachante que dans le premier tome. J'aime toujours autant sa maladresse et ses petites réflexions pleines d'humour. Quant à Nick, il m'a un peu déçu... Mais comme j'aime beaucoup son personnage, je lui pardonne pour ce coup. En fait, au niveau des personnages, il n'y a pas vraiment eu beaucoup de changement dans l'ensemble... On fait seulement la connaissance de Poppy, une autre mannequin que j'ai absolument détesté, et de Rin, une japonaise, mannequin également, à laquelle je ne me suis pas plus attachée que ça. 

   Comme je le disais, Harriet part à Tokyo, et le principal de l'action se déroule donc là bas... Et comment vous dire... J'adore le Japon, je rêverais d'y aller ! Du coup, les petites anecdotes sur les excentricités de ce pays m'ont fait beaucoup rire, on est vraiment plongé au coeur de Tokyo, avec les mangas, les jeux vidéos, la mode kawai, etc... De même, Harriet fait dans ce tome encore plus de références sur des livres, des films connus, que dans le premier, ce qui m'a arraché plus d'un sourire ! C'est peut être le côté que j'aime le plus dans cette série.

   Pour conclure, je pense pouvoir dire que c'était une bonne lecture, toujours aussi fraîche et sans prise de tête. J'ai d'ailleurs préféré ce deuxième tome à son prédécesseur. Le format de cette série est très addictif, dans le sens où les chapitres sont tellement courts qu'on se dit "Bon allez, encore un" à chaque fois qu'on en a terminé un, et au final, le livre y est passé ! Cela rend la lecture peut être un peu moins fluide, mais on a vraiment l'impression d'avancer, et c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre d'histoire. Du coup, si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller celui-ci !


♥ ♥ ♥ ♥ ♥

« J’ai presque 16 ans. Au même âge, Isaac Asimov était à l’université, Eddie Murphy faisait le comique sur scène à New York, Louis Braille avait inventé son alphabet, le champion d’échecs Bobby Fischer était grand maître international et Harry Potter s’apprêtait à sauver le monde de la sorcellerie. »
   
« Car la voici, la vérité sur les gens qui tracent des plans de manière obsessionnelle : nous n’essayons pas de tout diriger dans nos vies. Non. Nous essayons de barrer le passage à ce que nous ne dirigeons pas. »

6 commentaires:

  1. J'espère que la suite te plaira tout autant. J'ai adoré le tome 3 :-) Je suis pressée de lire le 4 ! Belle continuation à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà le tome 3 dans ma PAL je suis ravie que tu ai aimé, ça me motive à le sortir du coup ! :P
      En tout cas, merci beaucoup et bonnes lectures à toi. :D

      Supprimer
  2. Le premier tome est toujours dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi mis beaucoup de temps avant de sortir le premier tome de ma PAL, et je pense qu'il ne serait toujours pas lu si on ne l'avait pas choisit pour moi... Mais au final, je suis très contente de m'y être mise, c'est une saga vraiment sympa ! :)

      Supprimer
  3. C'est une saga bien sympathique, mais j'ai commencé à me lasser avec le troisième tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est dommage... J'espère qu'il me plaira !

      Supprimer