-->

mercredi 22 juillet 2015

Where She Went

Auteur : Gayle Forman
Edition : Speak
Parution Vo : 2011
Page : 260
Langue : Anglais
Genre : DrameJeunesse


Paru en français aux éditions Pocket Jeunesse sous le titre Là où j'irai.

Synopsis : « It's been three years since the devastating accident... three years since Mia walked out of Adam's life forever.
     Now living on opposite coasts, Mia is a rising star at Juilliard and Adam is a bonna fide rock star, complete with tabloid headlines and a celebrity girlfriend.
     Then chance brings them together again, for one night.
    As they explore the city that has become Mia's home, Adam and Mia revisit the past and open their hearts to the futur - and to each other. »


Mon avis : Risques de spoil sur If I Stay.

   J'avais adoré le premier tome. Sans être un coup de cœur, que j'avais trouvé l'histoire très émouvante. Au vue du speech de ce tome-ci, je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins triste et touchant. Pour le côté triste, j'ai eu raison, l'intrigue a été loin de me bouleverser... Par contre, j'ai tout de même trouver ce livre assez touchant et j'ai beaucoup aimé les choix de l'auteure quant à la tournure que prennent les événements. 

   Nous nous retrouvons trois ans après l'accident de Mia. Mia, qui a choisit de rester auprès d'Adam et de la famille qui lui reste. Pourtant, peu de temps après être entrée à Juilliard, elle finit par ne plus donner de nouvelles, ne plus répondre aux appels. Seuls les journaux ont permis à son ancien entourage de savoir ce qu'elle est devenue : une violoniste talentueuse. Nous suivons l'histoire du point de vue d'Adam, ce qui m'a agréablement surprise, car je l'aime beaucoup et j'étais vraiment curieuse de savoir comment il pensait réellement. Adam est devenue une rock star avec son groupe Shooting Star, reconnu mondialement, et depuis un an, il est en couple avec une femme célèbre, Bryn. Mais Adam et Mia se rencontrent un soir et à partir de là resurgit tout ce qu'ils ont tenté d'oublier.

   Comme dans If I Stay, l'intrigue se déroule sur très peu de temps, et est agrémentée de flash-back qui permettent de mieux comprendre les sentiments de chacun, et en même temps, je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la tristesse, de la mélancolie... Il m'est parfois même arrivé de décrocher un petit sourire en lisant les moments de bonheurs passés. Très honnêtement, à aucun moment je n'ai pu prendre de parti dans le conflit entre Adam et Mia. D'un côté, je comprend la colère et le dégoût que peut éprouver Adam, mais d'un autre, Mia a également ses raisons et face aux pertes qu'elle a subit, comment la juger ? J'adore ce couple, et Where She Went m'a fendu le cœur à plusieurs reprises.

   Pour conclure, j'ai trouvé cette suite un peu moins prenante que If I Stay, mais j'ai tout de même adoré, surtout à partir des 100 pages où je ne pouvais plus lâcher le livre : il fallait que je sache ce qui allait advenir d'Adam et de Mia ! La fin m'a bien plu, et c'est avec plaisir, mais pas sans une pointe de tristesse, que je referme la dernière page, et que je quitte Adam, Mia et tous les autres. Je vous conseille vraiment cette duologie, qui m'a sincèrement donnée envie de découvrir d'autre œuvres de Gayle Forman !



♥ ♥ ♥ ♥

« Letting go. Everyone talks about it like it's the easiest thing. Unfurl your fingers one by one until your hand is open. »

« There are so many things that demand to be said. Where did you go ? Do you ever think about me ? You've ruined me. Are you okay ? But of course, I can't say any of that. »

2 commentaires:

  1. Moi c'est l'inverse, j'ai préféré cette suite ^_^ Mais, je crois qu'à choisir, c'est le tout dernier livre de l'auteure que je préfère ; I Was Here.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre me tente pas mal, je pense peut être me le prendre lors de ma prochaine commande... :D

      Supprimer