-->

jeudi 6 août 2015

Les filles au chocolat, tome 6 : Cœur Cookie

Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Parution : 2 juillet 2015
Page : 218
Langue : Français
Genre : Jeunesse


Synopsis :       « Je m'appelle : Jake Cooke alias «Cookie»
                                              Mon âge : 14 ans
                              Je suis : une catastrophe ambulante
                          Mon style : jean taché et tee-shirt délavé
                                               J'aime : ma vie
                                  Je rêve : qu'elle en change pas

            Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point                                                                  d'être bouleversé... »




Mon avis : 

   J'étais plutôt réservée quant à ce présumé dernier tome. Pour moi, la saga des Filles au chocolat se terminait très bien avec le tome 5 (ou le 5,5, mais je ne le compte pas comme un tome à part entière). En plus ce ça, je ne suis pas très fan de la couverture, toujours aussi sucrée, mais dont les couleurs ne me paraissent pas très bien choisi compte tenu le fait que le narrateur est ici un garçon, En somme, je trouve cette couverture trop girly. Et puis je n'aime pas le violet, j'avoue. Mais bref, ce n'est qu'un détail. Étant donné que j'adore cette saga, je ne pouvais pas ne pas lire ce sixième tome, même si j'avais un peu peur de ressortir déçue. 

   Comme je vous l'ai dis, ici on suit un garçon. C'est ce que je reprochais un peu au bouquin avant de m'y plonger, car je trouvais qu'il sortait un peu du principe de base de la série : suivre chacune des cinq sœurs tour à tour. Mais finalement, j'ai très vite accepté Jake, de son petit nom, aka Cookie. Ce jeune homme s'avère être le demi-frère caché des quatre sœurs Tamberry. Il se trouve dans une situation difficile, son père l'a abandonné, lui et sa mère, qui a eu deux autres enfants, des petites filles avec un autre homme, dont elle est a présent séparée. Financièrement, ils ne sont pas au top. C'est alors que Jake découvre, par le biais de lettre envoyée par Honey, qu'il a des demi-sœurs. Il décide d'aller à Tanglewood pour y chercher de l'aide... 

   Concrètement, je ne me suis pas tant attachée à Jake que ça. Il est sympa, c'est vrai, il croit bien faire, mais il n'est pas assez mature pour tout ça... Il est peut être un peu trop buté, et c'en est parfois lourd.  Par contre, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages de la saga, même en coup de vent. Les cinq sœurs sont toujours autant adorables, même si le conflit Honey/Cherry perdure. L'histoire est plutôt intéressante, dans un genre similaire à celles des précédents tomes, pleine de bons sentiments, c'était donc agréable à lire. Et puis c'est toujours aussi frais, fluide, et parfait pour se détendre. Je n'en demandais pas plus de ce côté là ! Cathy Cassidy nous offre un beau petit happy-end, comme on pouvait s'y attendre. Par contre, il y a une nouvelle que je n'ai pas du tout apprécié à propos de Skye, ceux qui l'ont lu doivent savoir de quoi je parle, mais j'étais dégoûtée quand je l'ai appris... À n'importe qui d'autre ça m'aurait fait un petit pincement mais c'est tout, mais Skye est ma préférée, c'est elle qui m'a le plus touchée..

   En conclusion, ce dernier tome fut une très bonne lecture, malgré le fait que je n'ai pas accroché aux nouveaux personnages. Je dirais que ce tome-ci équivaut à Cœur Coco, que j'avais beaucoup aimé, mais pas autant que les autres. C'est avec une pointe de nostalgie que j'ai refermé ce livre, ce fut une belle aventure en compagnie de Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey, de Jake, de Paddy et Charlotte, de Shay, Tommy, Ash, Stevie et Finn, et de tous les autres ! 

♥ ♥ ♥ ♥

« Votre vie va bientôt devenir intéressante. »


1 commentaire: