-->

mardi 11 août 2015

Meant To Be

Auteur : Lauren Morrill
Edition : Delacorte Press
Parution Vo : 2014
Page : 290
Langue : Anglais
Genre : Contemporain, Young Adult


Synopsis : « Meant to be or not meant to be... that is the question.


      I'ts one thing to fall head over heels into a puddle of hazelnut coffee, and quite another to fall for the -gasp- wrong guy. Straight-A junior Julia may be accident prone, but she's the queen of following the rules and being prepared. That's why she keeps a pencil sharpener in her purse and a pocket Shakespeare in her... well, pocket. Julia also believes in fate, and that Mark, her childhood crush, is her MTB - her meant-to-be.
      But this spring break, Julia's rules are about to get defenestrated (SAT word : thrown from a window) when she's partnered with her personal nemesis, class clown Jason, on a school trip to London. After one wild party, Julia starts receiving romantinc texts... from an unknown number ! Jason promises to help discover the identity of her mysterious new suitor if she agrees to live a little along the way. And thus begins a wild-goose chase through London, leading Julia closer and closer to the biggest surprise of all : true love.
      Because sometimes the thing you least expect are the most meant to be. »

Mon avis :

   J'avais vu ce livre sur la chaîne youtube de FairyNeverland, et il faut dire que Justine m'avait donné très envie de le découvrir. Et puis surtout, je me suis laissée charmer par la couverture, que je trouve juste magnifique. Je ne sais pas s'il existe en paperback, mais en tout cas, le hardback donne un rendu sublime dans la bibliothèque ! Le synopsis me tentait quand même pas mal, je vous rassure. Un contemporain young-adult qui se passe pendant un voyage à Londres... Je ne sais pas vous, mais moi il ne me faut pas plus pour craquer.

   Pour ce qui est du contenu, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. C'est sympa, frais, drôle, mais j'ai trouvé le début un peu lent. Par contre, arrivée à peu près à la moitié, j'ai été totalement happée par ce livre, j'ai adoré la tournure que prenait les événements, certains rebondissements qui m'ont vraiment pris par surprise. Et puis c'est tout plein d'émotions, on passe du rire à la tristesse, aux doutes et finalement à l'acceptation de la réalité. Personnellement, j'en suis ressortie avec une belle leçon de vie, une journée égayée et de bien bonne humeur ! Revisiter Londres à travers les yeux de Julia m'a bien plu, sachant que c'est une ville que j'adore, je pouvais sans mal visualiser les endroits où elle se trouvait.

   Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Julia, même si elle est un peu bornée à vouloir rester dans sa bulle. C'est ce qui m'a justement permis de m'identifier à elle, puisque je suis un peu pareille, toujours le nez dans les bouquins, à ne pas trop s'approcher des personnes "populaires", même si ce n'est pas au même niveau qu'elle et que je n'ai pas son amour pour les études. Du coup, je n'ai eu aucun mal à ressentir ses émotions, ses sentiments à propos des autres. Comme Jason, par exemple. Le clown de la classe, le cancre, qui est mis en binôme avec Julia durant tout le voyage, et que cette dernière n'apprécie pas le moins du monde. Je l'ai aimé, puis détesté, puis re-aimé, pus j'ai été déçue, mais il s'est rattrapé... enfin bref, il n'a pas cessé de faire le yoyo dans mon cœur, mais en tout cas, il m'a beaucoup fait rire ! Ensuite il y a Mark, le MTB de Julia... Je n'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou pas, si vous lisez ce livre, vous verrez sans doute pourquoi. Enfin, il y a le mystérieux Chris. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui, si ce n'est que toutes mes suppositions se sont avérées être fausses, et finalement j'ai beaucoup apprécié ce qu'il en était, son personnage est très sympa. 

   Pour conclure, Meant to Be est un roman très frais, très drôle, et plein de sentiments, que j'ai beaucoup aimé ! Je vous le conseille grandement si vous lisez en anglais. D'ailleurs si vous voulez vous y mettre, c'est un très bon choix car le niveau est très accessible, donc pour une première lecture VO, c'est l'idéal. En tout cas, j'ai maintenant très envie de découvrir un autre roman de Lauren Morrill !


♥ ♥ ♥ ♥

« Point is, maybe some people wouldn't want to be around me all day, but there are people out there who would. And they're smart and funny. And they like some of the same things I like and hate some of the things I hate, but they also introduce me to all kinds of new things. That's as close to 'meant to be' as I can imagine. »

« I don't use airplane bathrooms. As a rule. And I really don't like breaking rules. (It's kind of one of my rules.) I mean, if I'm going to plummet to my death, it's notgoing to be with my pants around my ankles. »

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire