-->

samedi 9 avril 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige


Auteur : Sophie Jomain
Edition : J'ai lu
Parution : 2014
Pages : 347
Langue : Français
Genre : Fantastique, New adult
---------------------------------------------------------------------------------
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ai jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. 
---------------------------------------------------------------------------------


Ce lire ne me tentais pas plus que ça de part son synopsis, cependant au vue des excellents avis circulants sur la blogo et sur booktube, je me suis laissée influencée, faible que je suis. C'est vrai que je ne suis pas du tout une inconditionnelle du genre, surtout que la saga a beaucoup été comparée à Twilight, que je n'ai absolument pas aimé. Pourtant, je suis ravie d'avoir sauté le pas, puisque c'est une énorme surprise : j'ai totalement adoré !

L'histoire se déroule en Écosse, près de Wick. Dès le début, l'auteure nous offre des paysages splendides au cœur des highlands... Il n'y a pas beaucoup de descriptions, mais l'on s'imagine sans peine les différents lieux, qui ont tous leur petit charme. 

Hannah est une jeune fille de 17/18 ans, et je dois dire que son caractère reflète tout à fait son âge. N'ayant jamais eu de petit ami, dû au fait qu'elle ne intéressait pas aux garçons jusqu'à présent, elle va subir un choc à la rencontre de Leith, un jeune home très beau et très mystérieux. Oui, encore, mais je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire... Sauf que Leith cache bien plus de choses qu'Hannah pourrait le croire. Elle va alors devoir s'adapter dans un monde dont elle ignore tout.

L'histoire est très fluide, très bien écrite. Il y a beaucoup de rebondissement, même si certaines choses sont relativement prévisibles. Cela n'en est pas moins très addictif ! J'ai beaucoup aimé les échanges de mails entre Hannah et sa meilleure amie.

Les personnages sont attachants, même si Hannah m'a parfois légèrement agacée (la plupart des héroïnes m'agacent à un moment où à un autre, ne vous inquiétez pas... Je les aime quand même ahah). Par contre gros coup de cœur pour Leith, bien évidemment, mais aussi pour Gwen, que j'ai trouvé adorable ! Je pense qu'elle et moi pourrions très bien nous entendre dans la réalité. J'ai également beaucoup aimé la grand-mère, sa façon de jouer les entremetteuses m'a beaucoup faire rire.

L'univers est plutôt complet et la mythologie qui y est intégrée est très intéressante et bien expliquée. J'ai appris pas mal de choses sur certaines créatures, mais je vous laisse découvrir ça par vous même !

La fin pourrait se suffire à elle même, il n'y a pas de réelle intrigue qui pourrait mener à un tome 2. Pourtant je suis très contente que l'auteur est écrit 4 autres tomes, j'ai hâte de m'y plonger !

Ainsi, j'ai adoré ce premier tome. Entre amour, angoisse, mystères et créatures occultes, l'histoire est très prenante. Pour celles et ceux qui hésiteraient à sauter le pas à cause de la comparaison avec Twilight, je vous assure que Les étoiles de Noss Head, du moins le premier tome, est bien meilleure ! Je vous conseille grandement ce roman, en espérant qu'il vous plaira au moins autant qu'à moi. 

♥ ♥ ♥ ♥

« Le soleil était encore haut dans le ciel, et la journée, idéale pour une balade sur les falaises. Le vent soufflait si légèrement, qu'il rendait l'atmosphère plus douce que d'habitude. »

« La nuit et la pluie battante faisaient que je les distinguais mal, mais je savais que ce qui allait suivre serait d'une violence inouïe. Ils étaient debout, face à face, prêts à s'affronter. Pour moi. Ils soufflaient fort, comme des bêtes enragées. »

6 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout accroché à cette série... :( Je n'ai pas beaucoup aimé les personnages et je ne sais, je n'ai simplement pas envie de lire la suite ;) Tant mieux si cela t'a plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dommage... Comme quoi, ce n'est pas parce qu'une saga est très populaire que tout le monde va l'aimer ! Merci de ton avis, c'est toujours enrichissant de découvrir des points de vus différents du mien. :)

      Supprimer
  2. J'ai eu un beau coup de coeur pour ce premier tome et j'ai encore plus aimé la suite ❤ Moi aussi, je n'ai pas du tout aimé Twilight ! Je n'ai même pas terminé le premier tome XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que tu ai aimé, ça me donne encore plus envie de lire la suite ! J'espère qu'elle sera à la hauteur, même si d'après ce que tu me dis, je ne me fait pas trop de soucis. :)
      Pareil pour Twilight, je me suis fait violence jusqu'aux trois quart du premier tome et puis j'ai abandonné, j'en pouvais plus... du coup on est d'accord, Les étoiles de Noss Head est 100 fois, même 1000 fois mieux que Twilight ahah !

      Supprimer
  3. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi non plus, mais ça reste une très bonne lecture. :)
      Non, je n'ai pas encore lu la suite ! Je préfère éviter de commencer le deuxième tome avant la fin de mes examens. Mais c'est certain qu'une fois la pression retombée, je me jetterais dessus ! :)

      Supprimer