-->

jeudi 7 avril 2016

[Manga] Konshoku Melancholic


Titre original :  混色メランコリック
Auteur : Yuki Ringo
Éditeur VF : Taifu Comics
Date de parution VF : 24/03/2016
Type : Yaoi
Genres : Drame, Romance, School life
Adapté : /
Pour public averti.
----------------------------------------------------------------------------
Miyashita, un lycéen introverti et timide, rencontre Nishimura, le meilleur coureur sur piste du lycée. Miyashita ne parvient à exprimer ses sentiments pour son ami qu'à travers ses toiles, jusqu'au jour où ce dernier découvre par hasard un de ses dessins inavoués...

Tout un tas de jeunes et fringants garçons compilés dans un receuil d'histoires fraîches et touchantes
----------------------------------------------------------------------------



Ce manga est en réalité un recueil de petites histoire, le synopsis que vous pouvez lire ci-dessus n'est donc que celui de la première d'entre elles. Ne me demandez pas pourquoi la quatrième de couverture est comme ça, je n'en sais fichtrement rien ! 

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, il s'agit de boys love. Les romances entre chaque couple sont très mignonnes, à la fois tendres et un brin explosives. On retrouve (en grande majorité) le schéma classique du yaoi : un protagoniste plutôt introverti concernant ses sentiments, timide, qui tombe amoureux d'un autre personnage cette fois beaucoup plus démonstratif. Néanmoins, c'est tellement frais, tellement attendrissant que l'on se laisse très vite charmer. Il y a également des scènes assez drôles par moments, et ça fait un bien fou de se détendre comme ça, de temps en temps, en lisant un manga doux et léger, où l'on peut avoir le cœur en marshmallow et le sourire aux lèvres !


L'auteur nous offre une flopée de beaux jeunes hommes, tous plus attachants les uns que les autres ! 
Le style graphique est simple, mais terriblement efficace. Le seul point négatif que je pourrais trouver de ce côté là, c'est que d'une histoire à l'autre les personnages se ressemblent. 
Les scènes de sexe sont assez rares et très soft pour du yaoi, donc c'est très accessible, même si certains fans de yaoi seront peut être un peu déçus (hein, bande de vilains enfants). En tout cas moi ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé ce manga. Son but premier à mon sens étant de faire passer un bon moment, et non de sortir du lot de part son originalité, j'ai été conquise. Je regrette simplement de l'avoir lu aussi vite ! Je le conseille bien évidemment aux fans de yaoi, qu'il ravira sans aucuns doute. 


 ♥ ♥ ♥ ♥

Je remercie les éditions Taifu Comics pour ce partenariat !



Et également la team de Livraddict sans laquelle cela n'aurait pas été possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire