-->

vendredi 15 avril 2016

Night School, tome 1

Auteur : C.J. Daugherty
Edition : Atom
Parution : 2012
Pages : 454
Langue : Anglais
Genre : Thriller, Young Adult
--------------------------------------------------------------------------------
Allie's world is falling apart...

She hates her school. Her brother has run away.
She's just been arrested. Again. And now her 
parents are sending her away.
But instead of hating boarding school, Allie is happy.
She's making friends. And there's Carter, a brooding
loner with whom she feels an instant connection.
Cimmeria Academy is no ordinary school. Her
classmates -and maybe some of the teachers - are
hiding a secret. And soon it begins to feel like a
very dangerous place...
--------------------------------------------------------------------------------

Au vue des nombreux avis positifs, il me fallait lire cette série à succès et sortir de mon ignorance. C'est vrai que je ne suis pas très portée thriller d'habitude, pourtant la formule à plutôt bien marché avec moi ! De plus, la VO est très abordable, aucune difficulté notable.

La première partie du bouquin est introductive, l'auteure plante le décors avec Cimmeria, une école aux allures du XIXème siècle, plutôt stricte. Plus jeune je voulais étudier dans une école comme celle-ci, vivre dans l'internat, etc... L'envie m'est passée en grandissant, grand bien m'en fasse, mais je suis toujours ravie de découvrir des histoires qui se passent dans de tels lieux ! On suit donc Allie, une jeune lycéenne au caractère rebelle, qui se retrouve transférée à Cimmeria à cause d'infractions commises au sein de son ancien lycée. La première moitié de ce tome est assez calme, sans vraiment de rebondissements. On apprend simplement à apprécier les personnages, à découvrir les règles et les coutumes de l'écoles. En outre, on tente de s'y adapter, tout comme Allie. Sauf que Cimmeria cache bien des secrets... dont la mystérieuse Night School.

Passé environ la moitié du livre, la tension monte d'un cran. Tout s'enchaîne, il n'y a plus de temps morts. L'histoire devient terriblement prenante. Entre amour, amitiés, trahisons, doutes... on ne sait plus quoi penser ! C.J. Daugherty a réussi à me retourner le cerveau au point d'avoir les mêmes appréhensions qu'Allie. En quoi croire, à qui se fier ? Les apparences sont souvent trompeuses au sein de Cimmeria... C'est vraiment perturbant, mais c'est une sensation qui m'a tenu en halène jusqu'à la fin. J'ai adoré les révélations, qui arrivent malheureusement au compte goutte, mais cela rajoute du suspense et surtout une ambiance angoissante, et c'est pour le mieux ! J'ai d'ailleurs très envie d'en savoir plus sur tout ça.

Pour une fois, l'héroïne principale, c'est-à-dire Allie, ne m'a pas agacée le moins du monde. Au contraire, je l'ai trouvé tellement humaine, tellement vraie... Et puis elle a un caractère bien trempé, c'est une jeune femme forte. Par contre, dès le début, je n'ai pas pu me blairer Sylvain. C'est le genre de mec que je ne supporte pas. J'espère le redécouvrir dans les tomes suivants, parce que sinon lui et moi on ne va pas s'entendre. Quant à Carter... Eh bien voilà quelqu'un qui me plaît. Je l'adore, tout simplement. Team Carter ! J'ai aussi eu un petit crush sur Lucas, qui n'est que peu présent, mais que je trouve adorable. 

Ainsi, malgré un début un tout petit peu long, ce premier tome m'a totalement convaincue. C'est un très bon thriller young adult, qui donne envie d'en savoir plus. Je lirais la suite avec grand plaisir ! Bien évidemment, si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous invite fortement à la découvrir.

♥ ♥ ♥ ♥

« The voice in her head told her not to trust him. But then, the voice in her head didn't trust anyone. »

« Fine. You stay here. I shall return when I’ve found food. But when you all faint from hunger later don’t think you can just feed on me. »


2 commentaires:

  1. J'ADORE cette saga ! Les tomes 1 et 2 ont été de beaux coups de coeurs ❤ Le tome 3, une excellente lecture :D Moi aussi, je suis team Carter ^^
    Bref ! J'espère le tome 4 rapidement :p Et je suis ravie que ce premier tome t'aie plu ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ai aimés les tomes 2 et 3, j'ai encore plus envie de les lire maintenant. D'autant plus qu'ils sont déjà dans ma PAL ! :P
      J'espère que la suite te plaira aussi ! :)

      Supprimer