-->

mercredi 6 avril 2016

The Iron Fey : The Iron Legends

Auteur : Julie Kagawa
Edition : Harlequin (Teen)
Parution : 2012
Pages : 304
Langue : Anglais
Genre : Fantasy, Young Adult

Synopsis :            « "I swore I would
bring you back."
-ASH, TO MEGHAN, WINTER'S PASSAGE

"Sometimes it sucks
being right all the time."
-PUCK, SUMMER'S CROSSING

"I bring a warning."
-THE ORACLE, IRON'S PROPHECY »


Mon avis :
 
   Les Royaumes Invisibles étant ma saga préférée, je ne pouvais pas passer à côté des ces trois nouvelles. Je dois dire que j'en attendais beaucoup, et malgré le fait que les lire en anglais alors que j'ai lu la série principale en français est assez perturbant au début, j'ai tout simplement adoré. 
C'est la première fois que j'observe la plume de Julie Kagawa sans déformation due à la traduction, et qu'est-ce qu'elle écrit bien ! Autant en français, j'aimais déjà beaucoup sa façon d'écrire, autant en VO, c'est sublime. Le niveau d'anglais est intermédiaire, rien de très fastidieux, néanmoins je ne recommande pas ce bouquin pour une première lecture VO, à moins d'être assez à l'aise avec la langue. 
Par contre, j'ai juste un reproche à faire... D'où Puck ressemble au gars sur la couverture . D'OÙ ?! Où sont passés ses cheveux roux/rouges et sont petit air de "Quel autre bêtise je vais bien pouvoir faire ensuite ? Mwahaha"... ? Je suis triste, là, vraiment. Et puis celui qui est censé être Ash est juste super beau de face, mais il a pas un très bon profil... C'est triste. Enfin, voilà, il fallait que ça sorte. Désolée.

Winter's passage : Cette première nouvelle se situe entre le tome 1 et le tome 2, quand Ash doit livrer Meghan à Mab. Un petit périple ma foi fort intéressant et qui m'a fait replonger avec grand plaisir au Pays de Nulle Part. Ce n'est pas très long, mais il y a de l'action, de l'émotion. De quoi passer un bon moment, donc !

Summer's Crossing : Cette nouvelle se situe entre le tome 3 et le tome 4. J'ai adoré suivre le point de vue de Puck, car oui, c'est une première ! Il fait ici équipe avec Ash pour certaines raisons, et qu'est-ce que j'aime ce duo... Puck est un personnage qui me fait beaucoup rire, et en même temps il est tellement touchant. C'était drôle et plein de bon sentiment, donc encore une fois, je suis conquise !

Iron's Prophecy : Enfin, cette dernière nouvelle se déroule après le merveilleux, le magnifique, tome 4. Il s'agit clairement de la meilleure des trois pour moi. C'est d'ailleurs la plus longue. Plus sombre, plus addictif... Je l'ai vraiment dévorée ! Et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle explique certaines choses que l'on apprend dans la seconde saga : Les Nouveaux Royaumes Invisibles. Une référence de plus entre les deux saga, qui est très appréciable !

   Il y a également un guide du Pays de Nulle Part, que j'ai totalement adoré. Tout est très bien expliqué et on apprend même des choses concernant les personnages, les lieux, les coutumes... Bref, encore un très bon point de ce livre. Si vous êtes aimez la saga des Royaumes Invisibles et que vous avez lu les quatre tomes, ce recueil est fait pour vous ! 




♥ ♥ ♥ ♥

« Robin Goodfellow, for all his pranks and mischief, was the sweetest, most noble person I’d ever known, and I’d missed him terribly. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire