-->

vendredi 15 juillet 2016

Dan Machi - La Légende des Familias, tome 1


Auteur : Fujino Omori
Illustrations : Suzuhito Yasuda
Edition : Ofelbe
Parution : 30 juin 2016
Pages : 297
Langue : Français 
Genre : Light novel, Fantasy, Ecchi

-----------------------------------------------------------------------------
Nombreux sont les dieux venus s'installer dans la Cité-Labyrinthe d'Orario, bénissant les mortels qui s'aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune...
... ou de filles ?! C'est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénediction de l'impopulaire déesse Hestia.
Sauvée de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épeiste hors pair, Bell s'engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.

Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d'attirer l'attention de certains dieux.

Était-ce une erreur de vouloir égaler cette fille ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je préfère prévenir tout de suite, ce light novel est clairement un ecchi, avec un humour parfois lourd et un héros qui ne rêve que de se créer un harem. Mis à part le jeune Bell, il n'y a en fait qu'une très grosse majorité de "femelles" durant tout ce premier tome, et qui sont toutes évidemment sublimes et aux formes généreuses, ce qui est souligné à de multiples reprises. C'est ce que je reproche un peu à ce premier tome, même si bon je suis d'accord sur le fait que c'est le genre qui veut ça. Enfin il y a tout de même une limite, car même moi qui ne suit absolument pas féministe (ça me passe un peu par dessus la tête toutes ces histoires, en fait), j'ai trouvé l'image de la femme décrite ici vraiment péjorative.


On repère très aisément les caractéristiques du manga, même s'il s'agit ici d'un roman. Nous suivons donc Bell, un ado de 14 ans qui fait ses premiers pas en tant qu'aventurier au sein du Donjon.  Pour cela il doit d'abord rejoindre une familia et  finit par choisir celle d'Hestia, un peu par dépit puisque personne d'autre ne l'accepte. Si le concept de guilde est très sympa et typique à ce genre d'univers, il est, je trouve, trop peu exploité. Par contre le système de progression est assez original et c'est peut être un des meilleurs points de cet univers. 


La plume est très simple et ce premier tome est en soit assez addictif, bien que redondant à certains passages. C'est léger, ça on ne peut le nier, il y a des combats, de l'aventure,... Bref ça reste tout de même sympa, sans être exceptionnel. Bien mais sans plus. Je ne pense pas lire la suite, mais je jetterais peut être un coup d’œil à l'anime à l'occasion, puisque si ce livre ne m'a pas totalement convaincue, je reste tout de même curieuse de découvrir plus en détail l'univers qui me paraît plutôt prometteur. En espérant que le côté harem ne me gêne pas plus qu'ici bien évidemment !

J'ai par contre beaucoup apprécié les illustrations, bien que peu nombreuses et souvent portées sur le ecchi (bonjour page dépliante). Je trouve également la couverture très jolie, et mon côté superficiel rajoute que l'effet est plutôt pas mal dans la bibliothèque ! Je n'ai rien à redire pour ça, le livre en tant qu'objet est super, c'est juste dommage que le contenu ne soit pas au même niveau, pour ma part.


♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Je remercie les éditions Ofelbe pour ce partenariat !


Et également la team de Livraddict sans laquelle cela n'aurait pas été possible !


1 commentaire:

  1. Dommage :-/ C'est clair que si on dirait un harem, je préfère passer mon chemin !

    RépondreSupprimer