-->

vendredi 5 mai 2017

Escape Journey, tome 1


Auteur : Ogeretsu Tanaka
Éditeur VF : Taifu 
Date de parution VF : 23/03/2017
Type : Yaoi
Genres : Romance
Adapté : Anime

POUR PUBLIC AVERTI (+18)
----------------------------------------------------------------------------
Taichi et Naoto sortaient ensemble à l'époque du lycée. Néanmoins, ce dernier décida de rompre quand son partenaire lui dit que leur relation n'allait pas plus loin que le sexe selon lui. Ils se recroisent pourtant lors de leur premier jour de fac. Même si Naoto est toujours en colère, il se rend compte que Taichi a changé et commence peu à peu à lui pardonner. Seulement, Naoto est angoissé à l'idée de retomber dans les écueils du passé.
Parallèlement, Fumi, un camarade, tombe amoureuse de Taichi et un rendez-vous arrangé est organisé.
----------------------------------------------------------------------------


En tant que férue de yaoi, ce manga me faisait particulièrement envie, d'autant plus que j'adore la couverture. Cette chronique va être très courte, puisqu'il s'agit d'une histoire très classique. Rien de fou à en dire donc.

Si l'intrigue de base n'a rien d'original, la relation entre les deux personnages m'a tout de même prise aux tripes. Certains passages assez forts en émotion m'ont écrasé le cœur. Le tout reste très mignon, cependant il y a beaucoup de scènes de sexe très explicites donc âmes sensibles facilement choquées s'abstenir. L'avertissement +18 n'est pas à prendre à la légère.

Les personnages sont extrêmement différents et c'est ce qui est beau. Comme d'habitude, on nous sert le couple introverti/extraverti, pourtant il y a quelque chose de très spécial avec eux. De presque malsain en fait,ce qui risque de refroidir bon nombre de lecteurs. Je pense notamment à une scène plutôt violente. Un choix risqué de l'auteur, ça passe ou ça casse. Sans dire que je l'accepte totalement, je l'ai prise comme elle venait, sans réel choc, d'autant plus que c'est une scène importante concernant la suite des événements.

Pour conclure je dirais que j'ai beaucoup aimé. Cependant pour moi ce premier tome se suffit à lui même donc je ne suis pas sûre d'acheter la suite. Je n'en ressens pas le besoin en tout cas, peut être à l'occasion quand je n'aurais rien d'autre à lire. N'y voyez rien de négatif, je conseil fortement ce manga aux habitués de yaoi. Beaucoup moins au nouveaux arrivants par contre parce que ça reste assez hard pour commencer.

♥ ♥ ♥ ♥



Je remercie les éditions Taifu Comics pour ce partenariat !


Et également la team de Livraddict sans laquelle cela n'aurait pas été possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire