-->

jeudi 5 janvier 2017

[Manga] Given, tome 1


Titre original : ギヴン
Auteur : Natsuki Kizu
Éditeur VF : Taifu 
Date de parution VF : 24/11/2016
Type : Yaoi
Genres : Comédie, Drame, Musical, Romance
Adapté : /

---------------------------------------------------------------------------
SA VOIX M'A TRANSPERCÉ, ELLE EST EN MOI.
C'EST UNE ARME LÉTALE, UNE ARME FOLLE.

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l'animait semble s'être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s'est endormi à l'un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l'aider et va même jusqu'à l'intégrer dans son groupe.

Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l'empêche de s'exprimer pleinement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'étais très curieuse concernant ce manga, sans non plus en attendre des tonnes. En effet, je l'ai vu un peu partout sur les réseaux sociaux avant sa sortie, mais je n'ai aucune idée de ce que les gens en pensent. J'ai vraiment bien fait de tenter, puisque j'ai complètement adoré !

Ce premier tome met en place l'intrigue, qui tourne autour de quatre jeunes hommes réunis à travers la musique. Si à première vu l'histoire peut paraître assez fraîche et légère, on se rend vite compte qu'il y a quelque chose de bien plus profond. Les 180 pages du manga n'offrent pour le moment pas beaucoup de réponses aux questions que l'ont peut se poser, donc j'ai hâte d'en savoir plus.

Je me suis totalement attachée aux personnages, je veux dire à TOUS les personnages, et ça c'est vraiment rare me concernant, d'autant plus pour un première tome. Bon, comme dans la plupart des yaoi, on retrouve le personnage timide/introverti, mais ce qui est intéressant ici c'est qu'il se dévoile petit à petit et l'on comprend donc peu à peu la raison de son "mal-être".
Pour l'instant, ça reste plutôt du shonen-ai que du yaoi à proprement parler. Certaines relations entre les personnages m'intriguent, à voir comment tout ça va évoluer. 

Niveau dessin, j'aime beaucoup. L'émotion en ressort bien, entre les doutes, la joie, l'humour...  Tout est dosé à la perfection, c'est hyper agréable.

Je suis vraiment impatiente de lire le deuxième tome, pour l'instant ce manga est un petit coup de cœur ! Je le conseille vivement, mais attendez peut être la sortie du deuxième tome, c'est assez frustrant de ne pas avoir la suite... Je regrette de l'avoir lu si vite, j'en veux encore !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Je remercie les éditions Taifu Comics pour ce partenariat !


Et également la team de Livraddict sans laquelle cela n'aurait pas été possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire