-->

jeudi 2 mars 2017

[Manga] Bungô Stray Dogs, tome 1


Scénariste : Kafka Asagari
Dessinateur : Harukawa 35
Éditeur VF : Taifu 
Date de parution VF : 26/01/2017
Type : Ototo
Genres : Action, Drame, Mystère, Surnaturel
Adapté : Anime
----------------------------------------------------------------------------
Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue… il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes. Atsushi semble avoir d’étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l’initiative de Dazai. 
---------------------------------------------------------------------------



Ayant vu et beaucoup aimé la première saison de l'anime, je ne pouvais que sauter sur l'occasion de découvrir le manga. Je partais assez confiante et je dois dire que je ne suis pas déçue. J'ai même une petite préférence pour le manga !

L'intrigue est très prenante et si l'histoire est en sois assez banale, la façon dont elle est ficelée est très intéressante. Il y a de l'action, du mystère, du suspense, de l'humour... et je vais insister sur ce dernier point, puisque à mon sens, c'est le plus gros point fort de ce manga. L'alternance entre scènes sérieuses et scènes plus humoristiques est excellemment bien intégrée.

Un autre point qui contribue grandement au charme du manga, c'est évidement les personnages. Chacun à son propre caractère et n'en est que d'autant plus attachant. Parce que oui, on s'attache à TOUS (ou presque) les personnages, que ce soit des membres de l'Agence ou des ennemis. Leurs pouvoirs sont également assez  intéressants puisqu'ils sont loin d'être commun, et sont d'ailleurs très bien pensés.

J'aime beaucoup la patte graphique. Une seule chose m'a un peu chiffonnée de ce côté là est l'aura qui se dégage du personnage de Dazai à travers son chara design et ses expressions. Je me permet de dire ça uniquement parce que je connais l'anime et pour quelqu'un ne l'ayant pas vu il est évident qu'il n'y aura aucun problème, mais je le trouve très différent d'une plateforme à l'autre et c'est assez perturbant. Heureusement, on s'y habitue très vite !

Pour conclure, ce première nous introduit parfaitement dans l'univers de Bungô Stray Dogs, qui promet d'être un très très bon manga. Ce n'est pas un coup de cœur pour ma part, surtout dû au fait que je savais déjà ce qu'i allait se passer, mais je ne doute pas que ce manga ravira de très nombreuses personnes !




♥ ♥ ♥ ♥

Je remercie des éditions Ototo pour ce partenariat

Et également la team de Livraddict sans laquelle cela n'aurait pas été possible !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire