-->

jeudi 20 juillet 2017

Alderamin on the Sky, tome 1


Story : Bokuto Uno
Art : Taiki Kawakami
Character Design : Sou Sanba/Ryutetsu
Éditeur VF : Ototo
Date de parution VF : 09/06/2017
Type : Seinen
Genres : Action, Drame, Aventure, Militaire, Romance, Fantastique
Adapté : Anime, Light Novel

---------------------------------------------------------------------------
Alors que l'empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s'apprête à passer l'examen d'officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n'es plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin.
---------------------------------------------------------------------------


   Voilà un manga qui me faisait de l’œil depuis que j'ai découvert l'anime (que je n'ai toujours pas vu cependant). Quand j'ai vu qu'il sortait en papier, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion ! La couverture simple mais très jolie. J'aime beaucoup le character design, sauf celui d'Ikta... Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose de différent chez lui qui m'a un peu gênée au début, mais au final on s'y fait et ce n'est pas plus mal, ça le démarque. Quoi qu'il en soit, Yatori est sublime.

   L'histoire démarre très vite, j'ai tout de suite été prise par l'univers. On découvre rapidement les personnages qui constitueront -je suppose- le groupe de l'héroïne tout au long de l'histoire. Comme dans tout manga, les caractères sont assez variés, il y en a pour tous les goûts. Que du bon jusque là. Le seul bémol qui n'en est pas tout à fait un, c'est que je trouve les noms pas toujours évidents à prononcer, et donc pas des plus faciles à retenir.

   Dans cet univers, chaque personne possède une sorte de petit esprit plutôt mignon, qui l'accompagne partout et qui se trouve fort utile puisqu'ils sont élémentaires. Il y en a donc quatre sortes : feu, eau, air et lumière. C'est quelques chose qu'on peut retrouver dans d'autres mangas, mais si l'idée en soit n'est pas si originale que ça, ces petits bonhommes sont les bienvenues pour leur apport en fraîcheur, qui contraste avec la tension palpable dû à la guerre. C'est vraiment un petit plus.

   Ce premier tome promet donc du très bon pour la suite. Je ne peux que le conseiller, et je vais évidemment m'empresser d'acheter le deuxième tome dès que possible. J'ai hâte de découvrir la suite de l'aventure de nos jeunes héros !

♥ ♥ ♥ ♥

Je tiens à préciser que les graphismes de l'anime n'ont rien à voir avec ceux du 
manga.  Voilou, la bise.♥


Je remercie des éditions Ototo pour ce partenariat
Et également la team de Livraddict sans laquelle cela n'aurait pas été possible !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire